Impression et imprimeur Marseille 2ème

imprimerie Marseille 2

Les imprimeurs du 2ème arrondissement de Marseille

Faisant partie du  2ème secteur, le second arrondissement de Marseille fait partie des 16 arrondissements que compte la ville. Il se situe dans la bordure Est de la commune, proche du centre ville. Il est limité à l’Est par les 3ème et 15ème arrondissements et au sud par le 1er arrondissement. Quatre quartiers forment cet  arrondissement dont : Arenc, les Grands Carmes, Hôtel de Ville et La Joliette et 13 IRIS.

Vaste de 504 ha (5, O4 km2), le 1er arrondissement de Marseille compte aujourd’hui 25 560 habitants environ. La population a un niveau de vie moyen pour un revenu annuel brut de 18 500 euros.

Cet arrondissement abrite plusieurs monuments historiques qui sont à découvrir sur tout le territoire. On peut citer la Cathédrale de la Major, l’Église Saint-Laurent, l’Hôtel de Cabre, la Maison Diamantée, la Vieille Charité et le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Améridiens,

Appelée souvent « La Major », la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille est l’un des principaux monuments du quartier. Elle est affecté au culte catholique romain et siégeant dans l’archidiocèse de Marseille. Si sa construction débute en 1852, les travaux ne s’achèvent qu’en 1893, soit plus de 40 après. C’est une construction blindée de 142 mètres de longueur permettant d’accueillir 3 000 personnes.

L’autre grand monument du 2ème arrondissement se repose sur l’Hôtel de Cabre ou la maison de l’Échevin de Cabre. C’est la plus ancienne maison du village qui a été créée vers l’année 1535 dans l’entrée du Vieux-Port. Cette construction figure sur les monuments historiques de la ville dès 1941.

Trouvez l’imprimerie qu’il vous faut en consultant régulièrement l’annuaire le plus complet dans ce domaine : imprimerie marseille.

Imprimeur Sarl Cpja

imprimeur-marseille3

Sarl Cpja

Adresse: 1 rue de la republique 13002 Marseille
Téléphone: Pas de pub par telephone 04.91.90.46.23